dimanche 1 novembre 2015

10 Photos de fantômes


Je vais poster des photos de fantômes.
Mon but c'est de publier des clichés no-fake c'est à dire pas retouchées, du moins essayer.
Chacun aura sa propre vision et réponse.
 Il serait intéressant d'analyser et de débattre là dessus en commentaires.

Cependant à titre personnel, je crois aux esprits et autres apparitions dites "paranormales" que la science peine à expliquer parfois.
Malgré tout, je pense quand même que ces apparitions existent réellement et que toutes ne sont pas pour autant des effets  causés par l'appareil de capture photos ou autres.
  Il est possible que notre imagination puisse nous jouer des tours, mais je pense que l'on peut photographier des apparitions, mais elles sont très rares.

poltergeist rosenheim
Le poltergeist de Rosenheim



fantôme cimetière colonial park
Le Fantôme du cimetière Colonial Park
https://youtu.be/Haxixa2HCrY
Cette vidéo a été filmée le 31 décembre 2008 par un jeune garçon de 17 ans prénommé Jesse Greathouse. Accompagné de sa famille, Jesse était parti passer une après-midi dans le cimetière Colonial Park en Géorgie (États-Unis). Vous allez y voir l’ombre de ce qui ressemble à un enfant courir vers un arbre pour ensuite réaliser un saut vraiment impressionnant.



andrews-photo-fantome-bebe-cimetiere-620x270
Le fantôme du cimetière de Queensland.
En 1946, Madame Andrews se rend au cimetière de Queensland (Australie) afin de déposer une gerbe florale sur la tombe de sa fille, décédée prématurément à l’âge de 17 ans. Elle aurait ensuite photographié la pierre tombale…
Madame Andrews aurait affirmé qu’aucun enfant ne se trouvait assis sur la tombe au moment de la photo – elle n’a d’ailleurs aucune idée de son identité. Néanmoins, elle explique que des enfants en bas âge sont enterrés à proximité de l’emplacement où se trouve sa fille…
Les experts ayant examiné le cliché n’ont pu déceler de supercherie…


6
Le fantôme du cimetière de Boothill. Terry Ike Clanton (un cousin des Clanton ayant participé à la fusillade de OK Corral) a pris cette photo d'un ami au cimetière de Boothill et a été un peu surpris de découvrir un personnage chapeauté semblant émerger du sol. Rien n'explique à ce jour cette étrange apparition.






3
Ce cliché d'un escadron de la Royal Air Force à été pris en 1919. Le visage fantomatique qui y apparaît serait celui de Freddy Jackson, un mécanicien tué deux jours plus tôt par un réacteur d'avion. Son enterrement a eu lieu juste avant que cette photo ne soit prise.
4
Le fantôme de l'escalier.  En 1966, le révérend Ralph Hardy décide de prendre en photo le magnifique escalier en spirale (appelé Tulip Staircase) dans la section de la Maison de la Reine au National Maritime Museum de Greenwich. La figure fantomatique ne le surprend qu'à moitié puisque les phénomènes inexpliqués sont courants dans le bâtiment : bruits de pas, choeur d'enfants, portes qui claquent et même des touristes se faisant pincer par des mains invisibles. La légende raconte qu'il y a 300 ans, une jeune domestique aurait été jetée du haut de cet escalier.



5
Le fantôme du siège arrière.
1959, Mabel Chinnery visite la tombe de sa mère et prend quelques photos. Elle décide ensuite de photographier son mari, qui l'attend dans la voiture. Lors du développement, tous deux constatent la présence d'une silhouette à l'arrière du véhicule, silhouette que Mabel reconnait immédiatement : il s'agit de sa mère.




c'est l'apparition de la lady brown en Angleterre, elle est considérée comme la toute première photo de fantômes existante. (daté de la fin du XIXe)

La fillette debout dans les flammes de ce bâtiment. Comme pour rappeler celui qu'elle a elle même allumé sans faire exprès dans son quartier à cause d'un bougeoir, provoquant un immense incendie.


2
Cette photographie de la bibliothèque de l'Abbaye de Combermere à été prise pendant les obsèques de Lord Combermere. On y devine une silhouette assise sur le fauteuil qui ressemble étrangement au lord défunt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire